La nouvelle plateforme de Mooc de Unow proposera des fonctionnalités améliorées.
© Unow
L'entreprise parisienne Unow, active dans les formations en ligne, vient de racheter la start-up lyonnaise Windie, conceptrice d'une plateforme d'hébergement de Mooc pour les professionnels et le grand public.
« Créer la meilleure plateforme de Mooc du marché ». Voilà l'objectif du rachat par Unow de la start-up lyonnaise Windie pour un million d'euros. Unow profitera de l'expérience de Windie pour la création d'une plateforme d'hébergement de Mooc (formation en ligne ouverte à tous).
D'ici mars, le nouvel outil proposera trois Mooc. Il disposera de nouvelles fonctionnalités d'interaction entre les formateurs et les apprenants « et répondra plus aisément aux enjeux d'intégration aux systèmes d'information RH ». Le catalogue de près de cinquante Mooc de Unow sera intégré avant l'été 2017.
Donner un coup d'accélérateur au marché des Mooc en France
Si le marché des Mooc est en pleine structuration, Unow souhaite se démarquer en devenant « le seul acteur à maîtriser intégralement la production des contenus et de la plateforme ». Outre le rachat, Unow prévoit près de quinze recrutements durant l'année, dont le tiers ira se greffer à l'équipe technique composée des ex-Windie. Elle souhaite également doubler son nombre de Mooc et son nombre d'apprenants en 2017.
L'entreprise pense pouvoir annoncer « des partenariats d'envergure » avec des éditeurs, des grandes écoles et des universités dans les semaines à venir. Il lancera prochainement son premier Mooc avec l'EMLyon sur l'innovation de rupture.