Emlyon business school a inauguré samedi 8 avril 2017 son nouveau campus en Asie : AEBS (Asia Europe Business School).
Créée en 2015, en partenariat avec l'École Normale Supérieure de Shanghai (ECNU), AEBS combine l'excellence en sciences de cette dernière et celle d'Emlyon business school en management entrepreneurial et innovation. L'école s'adresse aux étudiants asiatiques et internationaux, mais également aux entreprises européennes et asiatiques à travers des programmes de formation continue.
Un campus à la pointe de la technologie
A partir de septembre, AEBS accueillera quelque 500 étudiants (et le double à l'horizon 2020) dans un nouveau campus de 5.000 m2. A l’instar des autres sites d'Emlyon business school, AEBS est dotée des dernières technologies et infrastructures numériques, d'espaces pédagogiques modulables, d'un makers' lab et d'une bibliothèque numérique.
« L’inauguration du campus AEBS marque une étape historique dans l’histoire d’Emlyon business school, déclare Bernard Belletante, directeur général. A travers ce campus, nous connectons les sciences sociales et l’entrepreneuriat, l’Asie, l’Europe et l’Afrique, de nouvelles approches pédagogiques et l’excellence académique. Nous créons une école unique au monde, qui développe des talents locaux pour en faire des makers à l’échelle internationale ».
Un parcours d'apprentissage sur trois continents
Les synergies entre cet établissement et les campus d’Emlyon business school à Lyon, Saint‐Étienne, Paris et Casablanca permettront de développer des parcours d’apprentissage sur trois continents (l'Asie, l'Europe et l'Afrique) et de renforcer l'école dans son ambition de devenir la référence mondiale en matière d'entrepreneuriat et d'innovation d'ici 2020.
A l'occasion de l'inauguration, Emlyon a signé un accord de partenariat avec Le Nouvel Institut Franco-Chinois, devenant membre fondateur de cette institution destinée à promouvoir les relations entre Lyon et la Chine. L'école a également signé un partenariat avec Baume & Mercier, société d’horlogerie suisse fondée en 1830, parrain de l’inauguration du campus de Shanghai et des actions portées par la Fondation d’Emlyon business school.