Philippe Cornaton
Dix ans après sa création, l'école de gestion et de commerce (EGC) de Bourg-en-Bresse annonce des projets de formation, notamment en réponse aux besoins des entreprises de l'Ain.
L'école de gestion et de commerce (EGC) de Bourg-en-Bresse a dix ans. L'établissement d'enseignement supérieur, créé par la chambre de commerce et d'industrie de l'Ain sous la présidence de Jean-Marc Bailly son instigateur, a célébré cet anniversaire au Parc des Expositions lors d'une exceptionnelle soirée de remise de diplômes aux étudiants des promotions 2019, 2020 et 2021. Depuis l'origine de l'école, 169 filles et garçons ont obtenu le Bachelor en commerce et gestion.
De Bourg-en-Bresse à Chalon-sur-Saône
Philippe Verne, le président du conseil d'administration, s'est félicité de ce qu'un étudiant sur deux, en fin d'études, commence sa carrière professionnelle dans une entreprise aindinoise, ce qui démontre « l'intérêt de l'EGC pour les acteurs économiques du Département ». En 2019, l'établissement burgien s'est associé avec son homologue de Chalon-sur-Saône. Un rapprochement qui a déjà permis l'homologation du diplôme par l'Éducation nationale et l'ouverture d'un cursus par alternance.
Philippe Verne a annoncé pour la rentrée 2022-2023 l'ouverture à Bourg-en-Bresse d'un master en management de la chaîne logistique en partenariat avec le CNAM, ainsi qu'un deuxième master d'entreprenariat en web marketing.