@Wikipedia
Grand Annecy, l'Université Savoie Mont Blanc et sa Fondation planchent sur la création d'une chaire d'économie environnementale.
Tracer une voie économique innovante répondant aux enjeux du réchauffement climatique : c'est l'ambition du projet de chaire d'économie environnementale porté par Grand Annecy, l'Université Savoie Mont Blanc (USMB) et sa Fondation. Initiée début 2019, cette chaire est actuellement en phase de structuration. Elle associera des entreprises, les pouvoirs publics, les acteurs de l'enseignement et de la recherche investis dans la transition environnementale.
Entreprises et territoires
Les thématiques de recherche vont porter sur les entreprises et les territoires avec, comme perspectives, d'entrer dans la transition énergétique et d'atteindre une neutralité carbone en 2050. L'idée est aussi d'accompagner les entreprises dans les différents domaines et étapes de cette transformation (énergie, transport, bâtiment, ressources...).
Il s'agit également de développer des formations ad hoc (continues et initiales) et de mener des réflexions prospectives (économies, métiers futurs, activités, évolution des indicateurs de suivi...). Prochainement, un calendrier précis sera établi, prévoyant notamment la réalisation d'une étude sur l'état des lieux de l'économie environnementale du territoire.