C'est en plein cœur de la vieille ville d'Annecy que le fabricant centenaire de soupes et de quenelles a choisi d'ouvrir sa 6ème boutique. Disposant de 65 m2 de surface de vente, la boutique Giraudet fera également office de bar à soupes et à quenelles. Près de 600 000 € seront investis dans l'aménagement du lieu qui doit ouvrir ses portes fin novembre, à temps pour les fêtes de fin d'année.
D'autres villes à l'étude
Giraudet possède déjà deux boutiques à Lyon, deux à Paris et une à Bourg-en-Bresse où est situé sons siège historique. "Nous ouvrons en moyenne une boutique tous les trois ans", résume son président, Dominique Reynaud, qui a en ligne de mire les villes de Strasbourg, Lille et Bordeaux.
Nouvelles saveurs
Par ailleurs, Giraudet lance ces prochaines semaines sa collection automne-hiver 2014 avec, au menu, de nouvelles recettes originales et savoureuses (soupe ibérique au chorizo, quenelle au comté 18 mois, quenelle de homard, soupe au chocolat praliné, etc.).
L'enteprise familiale, qui emploie 65 personnes, prévoit un chiffre d'affaires en hausse de 12 % sur cet exercice, à 12 millions d'euros.
C.D.
@corinnedelisle
Photo : ©Pierre Javelle.