Spécialisée dans l’administration de biens (syndic de copropriété, gestion locative et transaction), Agda Immobilier (pdt : Jacques Reboh ; Grenoble) vient de boucler, auprès de CM-CIC Capital Finance, une levée de fonds de 4 millions d'euros. Une première pour la famille Reboh qui, avec l’ouverture de son capital, renforce ses fonds propres et poursuivra sa stratégie de croissance.
CM-CIC Capital Finance a organisé et structuré l’opération qui interviendra en deux phases : une première tranche d’investissement de 2 millions d'euros, puis une seconde de 2 millions d'euros, à exercer sous forme de BSA en fonction des opportunités d’opérations de croissance externe.
Objectif : doubler le chiffre d'affaires
Reprise par son dirigeant actuel en 1998, Agda Immobilier est passée, en quinze ans, leader dans son secteur. Le poids du groupe est évalué à 10 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé en 2012 avec seize cabinets regroupant 140 collaborateurs. "Nous nous sommes fixés pour ambition de doubler le chiffre d’affaires à l’horizon 2020", annonce Jacques Reboh qui prévoit "l’acquisition de nouvelles agences immobilières dans les départements limitrophes, voire plus éloignés".
A propos de Agda Immobilier