Un nouveau programme neuf à Annecy pour MGM : la résidence Jardin Olga.
MGM
L’immobilier de montagne n’a pas échappé à la crise sanitaire. Si les commercialisations ont été freinées, le groupe MGM a décidé de ne pas prendre de retard dans ses chantiers.
« La commercialisation se fait pour une bonne part en hiver, et notamment en fin de saison lorsque les acquéreurs décident de concrétiser leur achat après une période de réflexion. L’hiver 2019‑2020 s’est arrêté brutalement le 16 mars, pour nous comme pour l’ensemble des acteurs du marché », explique Nicolas Grizard, directeur commercial de MGM. Le constructeur-promoteur d'Epagny-Metz-Tessy, qui a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros (avec 50 personnes) est organisé autour de deux pôles : d’une part l’immobilier à travers la construction de programmes haut de gamme, principalement en montagne, d’autre part le tourisme autour de la gestion de résidences et hôtels.
Les programmes en cours
MGM, qui s’est attaché à ne pas prendre de retard dans le déroulement de ses chantiers, livrera, dans les prochains mois, l’Alpen Lodge à La Rosière (Savoie). L’opération associe un hôtel (27 chambres et suites) et une résidence de 33 appartements. Au Grand-Bornand, il achèvera Le Roc des Tours II (30 nouveaux appartements, un restaurant, deux salles de séminaires et deux commerces). Et à Annecy, il ouvrira Rivage & Spa, réalisé en partenariat avec le groupe Best Mont Blanc. L’opération comprend 129 chambres et suites, un restaurant, trois salles de séminaires et un centre de bien-être.
En cours de réalisation encore, les Chalets Láska offriront 49 appartements aux Contamines (Haute-Savoie). D’autres programmes sont en gestation avec des livraisons prévues à Noël 2022 à La Plagne Centre (Savoie ; 46 appartements). Suivront, à Noël 2023, Flaine (39 appartements), Manigod-La Croix-Fry (48) et Morillon (40).
En parallèle, MGM continue de développer la construction de copropriétés classiques. A Annecy, il livrera fin 2022 les 48 appartements et deux commerces de la résidence Jardin Olga. Au deuxième trimestre 2023, il inaugurera le Clos Marlioz, une résidence de 58 appartements constituant sa première opération aixoise (Savoie).
Cet article a été publié dans le numéro 2430 de Bref Eco.