Jean-Loup Durousset de Noalys.
L'ex-clinique de Cluses organise une « marche pour la paix hospitalière » en direction des hôpitaux du Mont-Blanc qui conteste son autorisation de médecine.
Le groupe Noalys, propriétaire depuis janvier 2015 de la Clinique des Grandes Alpes, n'est pas au bout de ses peines. Après avoir bataillé pour obtenir de l'Agence régionale de santé (ARS) le renouvellement de ses autorisations de médecine et chirurgie, il se heurte aux hôpitaux du Mont-Blanc à Sallanches qui ont déposé un recours contre son autorisation de médecine.
Son président, Jean-Loup Durousset a sollicité un rendez-vous avec Jean-Rémi Richard, nouveau directeur des établissements sallanchards, en espérant « rétablir le dialogue et envisager la possibilité d'un partenariat durable. »
Décision de l'ARS fin juin
Avec « sa marche pour la paix hospitalière », Noalys veut également sensibiliser les citoyens, les élus et les institutionnels avant que l'ARS ne rende, fin juin, sa décision.
En retrouvant, en novembre dernier, ses lits de médecine, la clinique des Grandes Alpes a renoué avec un fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cette remise en route est passée par le développement de l'équipe médicale avec le recrutement de médecins et chirurgiens. Une première étape avant la construction d'une nouvelle clinique de 55 lits au centre de Cluses (8 millions d'euros d'investissement).