Placée en liquidation judiciaire en juin 2018, la clinique des Grandes Alpes va rouvrir ses portes. Les collectivités investissent 150.000 euros pour rénover le bâtiment qui accueillera de nouveaux praticiens.
La liquidation judiciaire de la clinique des Grandes Alpes, gérée par le groupe Noalys, avait fortement amputé l'offre de soins sur le bassin de Cluses. Le maire de Cluses, Jean-Philippe Mas, a travaillé de concert avec l'Agence régionale de santé (ARS) et les établissements voisins (hôpitaux du Mont Blanc et centre hospitalier Alpes Léman) pour proposer à Cluses des consultations décentralisées dans différentes spécialités (pédiatrie, gynécologie, gériatrie…). L'installation d'un médecin généraliste est également prévue à côté des activités qui sont restées après juin 2018 (scanner, radio, centre de premier secours, sage-femme, etc.).
La construction d'un nouveau bâtiment à l'étude
Livrés fin mai, les travaux nécessaires pour accueillir ces praticiens représentent un investissement de 150.000 euros. La commune, propriétaire des bâtiments, participera à hauteur de 50.000 euros aux côtés de la Région et du Conseil départemental dont la contribution sera d'un montant équivalent. La construction d'un nouveau bâtiment, en centre-ville, plus moderne et plus fonctionnel est à l'étude.