La société Atream, spécialisée dans l'investissement immobilier hôtelier et le capital-investissement touristique, annonce le rachat des murs du Club Med Le Panorama aux Arcs auprès de la Foncière des Alpes.
La Foncière des Alpes, fondée en 2015 par la Caisse des Dépôts et quatre banques régionales (Banque populaire des Alpes, Caisse d'épargne Rhône-Alpes, Crédit Agricole des Savoie et Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes) pour construire ou rénover des lits dans les Alpes du Nord, vient de céder les murs du Club Med Le Panorama à Arcs 1800.
Plus de 100 millions d'euros
La transaction réalisée par un pool d'investisseurs rassemblés autour d'Atream s'est effectuée pour un montant dépassant les 100 millions d'euros. Elle est la première signée par Atream dans une grande station et la première concernant un actif du Club Med.
Ouvert en décembre 2018, le Panorama est un village 4 et 5 tridents comptant 434 chambres, trois restaurants, un bar, un spa et un club enfants. Pour Pascal Savary, le président d'Atream, « le tourisme à la montagne constitue un enjeu du développement de l'industrie touristique française, notamment avec le renforcement d'une offre bisaisonnière. »