C'est le cabinet Soho Architecte (Lyon/Paris) qui a dessiné et conçu le programme.
DR
Au moment où la montagne était redécouverte par la clientèle touristique française à la recherche l’air pur et de grands espaces, la première pierre d’un nouveau programme immobilier a été posée, en juillet, dans la station de Samoëns, en Haute-Savoie. Ouverture prévue en 2022.
Président, directeurs généraux et autres élus locaux étaient tous présents pour le geste symbolique : la pose de la première pierre d’une nouvelle résidence de tourisme en plein centre du village de Samoëns. La station haut-savoyarde, connue aussi bien par les skieurs que par les randonneurs d’été, s’équipe donc d’une nouvelle unité quatre étoiles de 102 appartements, représentant 642 lits et 4 800 m2 habitables. Un programme important, donc, pourvu d’espaces récréatifs comme des piscines (intérieure et extérieure), saunas et autres hammams.
Opérateur familial
C’est le groupe familial Sully, soutenu par la Foncière des Alpes et ses actionnaires bancaires (Caisse d’Epargne, Crédit Agricole, Banque Populaire, Banque des Territoires), qui investit dans l’opération. Il confiera la gestion de cette Résidence Club au Groupe mmv qui devrait créer une trentaine d’emplois pour la gestion, l’entretien et l’animation du nouvel ensemble.
Rappelons que Sully est une entreprise familiale créée à Orléans en 1996, très présente dans le Centre Val de Loire et en Ile-de-France. Elle est dirigée par Ivain Le Roy Liberge. Promoteur, développeur et constructeur, la société livre entre 250 et 400 appartements chaque année. Elle a acquis en 2018 le promoteur lyonnais Copra Rhône-Alpes.