Le tourisme génère un chiffre d'affaires annuel de 27 millions d'euros et 500 emplois sur Arêches-Beaufort.
Avec ce programme de 101 logements haut de gamme, la petite station du Beaufortain étoffe et diversifie son offre.
C'est en décembre 2018 que la résidence MMV 4 étoiles d'Arêches devrait ouvrir ses portes. Le programme, dont la première pierre vient tout juste d'être posée, comptera 101 appartements, du T2 au T5, avec des prestations haut de gamme (salon avec cheminée, spa, piscine, espace enfants, parking couvert sécurisé, magasin intégré de sport...).
Elle représente un investissement de 18 millions d'euros cofinancés par SAS Développement (filiale de la Société d'aménagement de la Savoie), l'entreprise générale chargée de la construction Barrel et Pelletier, la Semab (société d'exploitation du domaine skiable), Safidi (groupe EDF), Savoie Station Participation et la commune de Beaufort.
Une offre étendue
La résidence sera gérée par MMV, spécialiste des vacances club à la montagne et deuxième opérateur hôtelier dans les Alpes. Elle va accroître de 20 % la capacité d'hébergement de la station d'Arêches et la fera monter en gamme.
La réalisation de ce programme s'inscrit dans un schéma de confortement de l'activité touristique sur la commune. D'ici 2026, l'objectif est de doubler la capacité d'hébergement avec 800 nouveaux lits à Arêches, 500 à Beaufort et au Planay. En parallèle, le réseau de neige de culture et la liaison entre les deux secteurs du domaine skiable seront renforcés. Le tourisme génère un chiffre d'affaires annuel de 27 millions d'euros et 500 emplois sur Arêches-Beaufort.