Le nouvel hôtel B&B de Lyon propose 113 chambres.
La chaîne hôtelière B&B vient d’inaugurer, ce 26 avril, son onzième établissement de la métropole lyonnaise, le troisième en centre-ville. Il fait partie de la vingtaine de nouvelles unités qui verront le jour cette année, en France et de la cinquantaine, dans le monde.
Dans le quartier des universités, à Lyon 7e, B&B conforte ainsi son positionnement, tant en France que dans le monde, qui le place en troisième position sur le marché de l’hôtellerie française, derrière Accor et le groupe Louvre Hôtels « mais le seul en mono-marque », comme le précise Vincent Quandalle, directeur général France de B&B Hotels.
Ce nouvel établissement lyonnais, trois étoiles, préfigure aussi les nouvelles tendances de l’enseigne avec, en particulier, une literie plus confortable et une décoration plus actuelle. Pour le reste, il est conforme aux caractéristiques et au format de la chaîne : 113 chambres, de 1 à 3 couchages. Les tarifs sont conformes à l’offre B&B, à partir de 63 euros ou de 72 euros selon le nombre de personnes et les dates.
Un nouveau B&B, à Annemasse
Parmi les projets d'ouverture en France, cinq nouveaux sont identifiés d’ici à la fin de l’année en Ile-de-France et un autre à Annemasse (Haute-Savoie). Des projets qui devraient permettre de faire progresser la part de marché qu'enregistre B&B sur le segment de l’hôtellerie économique et qui se situe à ce jour autour des 15 %.
Initialement propriété de Carlyle, B&B est passée dans le giron de PAI Partners (groupe Paribas). Elle compte à ce jour 266 implantations en France et 438 dans le monde.