ANF Immobilier va co-investir 100 millions d'euros aux côtés de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes (CERA) et de DCB International - respectivement à hauteur de 65, 30 et 5 % - afin de réaliser le futur site d'Alstom Transport au Carré de Soie à Vaulx-en-Velin. Avec cet investissement, ANF Immobilier accélère son programme d'acquisitions annoncé il y a trois mois : "cette opération illustre parfaitement notre stratégie de redéploiement vers des opérations situées dans des quartiers en développement", explique Bruno Keller, président du directoire de la société foncière.
36 000 m2 de bâtiments
Le programme, porté depuis 2009 par DCB International (pdg : Didier Caudard-Breille ; Champagne-au-Mont-d'Or), représente l'un des plus importants projets tertiaires en France. Il comprend un ensemble de 36 000 m2 répartis dans cinq immeubles auxquels s'ajouteront des bâtiments dédiés à la restauration d'entreprise et à la logistique. Alstom Transport s'est engagé sur un bail de douze ans fermes pour cet ensemble dont la livraison est attendue mi-2015.
100 personnes recrutées
Alstom Transport emploie déjà 750 personnes sur son site de Villeurbanne. Pour son implantation au Carré de Soie, le leader de l'industrie ferroviaire, va ouvrir plus de 100 postes au recrutement.
Photo : ©Sud Architectes