Claude Yvenat, le président de BICEM
Patrick Vercesi
Le contractant général et promoteur de bâtiments d'activités BICEM (pdt : Claude Yvenat, Montélimar) a enregistré en 2016 une croissance de 30 % de son chiffre d'affaires, à 6,5 M €. D'ores et déjà, son carnet de commandes et de projets pour 2017 et 2018 est particulièrement bien fourni avec, pour son activité de contractant, une dizaine de chantiers représentant un chiffre d'affaires de l'ordre de 6,5 millions d'euros. Parmi ces projets : la construction d'un bâtiment industriel de 1 000 m² sur le site du fabricant de rubans adhésifs Scapa France, à Valence. Cette 2e tranche sera terminée en avril prochain et viendra compléter la 1re de 5 000 m² qui avait été menée en 2014 et 2015.
En tant que promoteur, BICEM a conduit la réalisation, à Montélimar, d'un bâtiment tertiaire de 1 200 m² sur trois niveaux qui abrite son siège sur 200 m² et différentes autres entreprises sur 1 000 m². Baptisée LE MONTELISUD, cette construction, qui sera inaugurée dans quelques jours, a représenté un investissement de 1 million d'euros.
Par ailleurs, le promoteur va lancer en juin prochain la 5e tranche de son Village d'entreprises de L'Armailler à Bourg-les-Valence. Elle se composera de 15 lots sur 1 900 m². Engagée fin 2013, cette opération au concept original représentera alors un total de 6 500 m² de locaux d'activités accueillant une vingtaine d'entreprises et une centaine d'emplois. Le promoteur aura investi quelque 4 millions d'euros dans sa réalisation. Il réfléchit actuellement à d'autres projets sur ce même concept de BICEMPARC, au sud de Valence et au nord de Montélimar .