Implanté sur Savoie Technolac, le bâtiment de 12.000 m² accueillera, entre autres, le siège du centre d'ingénierie hydraulique d'EDF.
L'achèvement des travaux de gros œuvre du bâtiment Etincelle a été marqué par un « gigot bitume » permettant aux équipes et partenaires de se retrouver autour d'un moment convivial. Conçu dans une démarche 100 % BIM et 100 % lean, le programme a fait l'objet d'un travail important au niveau des déplacements, des stockages, de la propreté des espaces, de la pénibilité des postes…
Un investissement de 25,4 millions d'euros
Une soixantaine de compagnons sont mobilisés au quotidien par ce chantier qui représente, à ce jour, 100.000 heures de travail, 7.000 m3 de béton, des dizaines de tonnes d'acier, 700 châssis vitrés, plus de 20 km de gaines et tuyaux, plus de 200 km de câbles électriques et informatiques…
Cet immeuble de bureau qui s'élève en R +3 est constitué de deux ailes et sera conforme à la réglementation thermique RT2012 - 25 %. Il accueillera notamment le siège du centre d'ingénierie hydraulique d'EDF qui sera locataire via un bail de neuf ans ferme. Construit par Ferrié Associés, il représente un investissement de 25,4 millions d'euros porté par la Caisse des dépôts associée au groupe Paprec.