Le nouveau site sera le navire amiral de Icko Apiculture.
GSE
L'avignonnais GSE engagera en novembre prochain la construction à Saint-Paul-Trois-Châteaux d'un site multifonction de 13.900 m² qui deviendra le nouveau navire amiral du spécialiste en matériel apicole, Icko Apiculture.
Le contractant général en immobilier d'entreprise va construire, à Saint-Paul-Trois-Châteaux, le tout nouveau site multifonction du spécialiste vauclusien (il est basé à Bollène) en matériel apicole, Icko Apiculture. Le début du chantier est prévu pour le mois de novembre. Codéveloppé avec le cabinet Apside architecture, le bâtiment s'étendra sur une surface couverte de 13.900 m². Il abritera 9.000 m² d'entrepôts de stockage, 3.000 m² d'ateliers de production, 1.000 m² de bureaux et une boutique de vente sur un espace de 900 m² .
Le navire amiral de Icko Apiculture
Il rassemblera ainsi l'ensemble des activités d'Icko Apiculture qui quittera son siège actuel de Bollène et fera de Saint-Paul-Trois-Châteaux son navire amiral. « Ce projet constitue l'aboutissement de la croissance et des défis à venir qui attendent notre entreprise. Il représente une véritable opportunité d'optimiser les flux et les process à un moment stratégique et charnière dans la vie de notre société » souligne Pierre Ickowicz, le président d'Icko Apiculture, qui depuis 1947 - date de sa création - est devenue une véritable référence dans le monde de l'apiculture, et le numéro 1 Français des produits de la ruche. Majoritairement contrôlée par le fonds Cerea Partners, l'entreprise a enregistré en 2018, avec une soixantaine de salariés, un chiffre d'affaires de l'ordre de 26 millions d'euros (source : Cerea Partners).
GSE mise sur son système « Modulog »
Ce chantier est aussi l'occasion pour GSE de mettre en œuvre son système constructif innovant « Modulog », combinaison de modules utilisant des composants industrialisés et organisant le chantier autour de l'assemblage de ces éléments préfabriqués. « Un système qui facilite la manutention et améliore à la fois les rendements et la sécurité » résume Patrice Tachouaft, directeur du développement du groupe avignonnais qui, avec ses 450 collaborateurs, a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires voisin des 554 millions d'euros.