Les 4.177 m² du M³, en construction face à la gare TGV de Rovaltain, seront livrés en septembre 2018.
Patriarche
Une fois n’est pas coutume, le nouveau bâtiment tertiaire du parc Rovaltain est construit directement par son architecte, Patriarche.
« C’est un concours de circonstance, explique Damien Patriache, directeur général du cabinet savoyard. Nous avons répondu à une consultation pour un immeuble que devait occuper un grand utilisateur unique. Nous n’avons pas trouvé de partenaire promoteur, aussi avons-nous décidé de porter le projet seul. Nous avions déjà une petite société idoine pour intervenir ponctuellement, en tant que copromoteur, sur du logement. Mais cette fois-ci, c’est un gros projet ! »
Une position stratégique, devant la gare TGV
L’utilisateur unique prévu initialement s’est retiré du projet et il a fallu changer le modèle. C’est-à-dire qu’il a fallu lancer une commercialisation pour ce bâtiment – dénommé le M³ - qui affiche tout de même 4.177 m² de surface. L’ensemble du rez-de-chaussée a été vendu à Valence Romans Agglo qui entend y installer deux commerces. Le hall d’entrée, les quatre niveaux ainsi que les parkings extérieurs ont été cédés au Crédit Agricole et à la Caisse des Dépôts.
« En un an, 55 % des surfaces ont trouvé preneur », confie Damien Patriache qui a posé la première pierre du M³ il y a quelques jours, devant la gare TGV.
Concrètement, 1.500 m² sont donc encore à louer (160 €/m²). L’ensemble, qui affiche un niveau de performance énergétique Bepos (bâtiment à énergie positive) Effinergie 2013, sera livré en septembre 2018.