Le futur immeuble Consortium du Groupe Atrium à Saint-Etienne va développer 6.200 m2.
Spécialisé dans la construction de logements, le promoteur constructeur stéphanois Groupe Atrium se diversifie dans l’immobilier d’entreprise avec deux grosses opérations dans les cartons.
Groupe Atrium va franchir un nouveau cap en lançant, dans le courant de l’année prochaine, deux nouvelles opérations immobilières en direction des entreprises. La première concerne l’édification du Consortium, un immeuble de bureaux de 6.200 m2 à Saint-Etienne, rue de la Télématique.
Le futur immeuble, dont la conception a été confiée à l’architecte Frédéric Busquet, sera lumineux avec des baies vitrées et de grandes terrasses auquel auront accès tous les bureaux. Il sera dédié à la vente. La commercialisation devrait être engagée prochainement.
Un hôtel à Nice
Le deuxième programme, plus avancé, concerne l’édification d'un hôtel 4 étoiles de 243 chambres exploité sous l'enseigne Nehô-Nice Aviation à proximité de l’aéroport Nice-Côte-d’Azur. Le futur établissement est tourné vers une clientèle affaires. Sa particularité consistera dans le fait que les chambres modulables pourront être louées en tant que bureaux pendant la journée. Le chantier devrait être engagé dans le courant du premier semestre 2019.
Un concept de halles d’antan
Par ailleurs, le groupe a développé un concept baptisé Atrium Market qui consiste à créer des halles marchandes à l’image des halles d’autrefois. Plusieurs projets sont dans les cartons dont un qui verra le jour du côté de Toulouse sur la commune de Léguevin en Haute-Garonne.
Parmi les autres dossiers en cours figurent la réalisation de deux résidences hôtelières cinq étoiles en montagne baptisées « Le White Pearl » et « La Perle des Cimes » à La Plagne. Le début des travaux est prévu mi-2019.
Des ambitions nationales
Dirigé par Sébastien Barthelemy et Xavier Langloys, Groupe Atrium a été créé en 2003. Historiquement positionné sur la transaction et la gestion, il emploie 27 personnes. Son activité de promotion s’est accélérée ces dernières années. Atrium a à son actif 240 logements en cours de construction et 320 qui débuteront en 2019. Son ambition est de s’étendre sur le marché national. Il dispose de quatre agences à Saint-Etienne, Saint-Galmier, Saint-Just-Malmont et Saint-Rémy-de-Provence.