Doté d’un haut niveau de certification, HQE excellent, BREEAM excellent, Wire score Gold, BBC Effinergie pour la partie bureaux (production chaud/froid par géothermie) et NF habitat HQE pour la résidence, l’ensemble vise également le label Biodivercity.
Soho
La Société de La Tour Eiffel et Vinci Immobilier s’apprêtent à lancer la construction d’un ensemble immobilier affichant 6 labels d'excellence, comprenant 5.000 m² de bureaux, 86 logements sociaux étudiants, une résidence de coliving de 146 logements et 1.200 m² de verdure.
Avec l’absorption en 2019 de la foncière Affine, la Société de La Tour Eiffel est devenue propriétaire d’un grand bâtiment tertiaire de 5 500 m² de la rue du Dauphiné à Lyon 3e, racheté à Orange il y a quelques années lorsque l’opérateur a regroupé ses troupes sur son campus situé à quelques pas. Ce bâtiment a été déconstruit laissant un grand tènement de 7.600 m² pour une nouvelle opération. La foncière vient de signer un contrat de promotion immobilière avec Vinci Immobilier pour la construction d’un programme mixte de 12.500 m².
Un « lieu de vie hybride »
Le projet développera 5.000 m² de bureaux, une résidence étudiante de 86 logements rétrocédée à un bailleur social lyonnais et une résidence de coliving de 146 logements opérée par Bikube, filiale de Vinci Immobilier. Défini comme une « lieu de vie hybride », cette première résidence Bikube en France proposera des appartements (du studio au 3 pièces) entièrement équipés et meublés agrémentés à chaque étage d’un spacieux espace de coliving composé d’une cuisine et d’un salon partagés ; ainsi qu’un espace de coworking et un restaurant-bar ouverts au public.
6 labels d'excellence
1.200 m² d’espaces en pleine terre seront créés ainsi qu’un cœur d’îlot paysagé en lieu et place de l’ancien parking extérieur en béton. Doté d’un haut niveau de certification, HQE excellent, BREEAM excellent, Wire score Gold, BBC Effinergie pour la partie bureaux (production chaud/froid par géothermie) et NF habitat HQE pour la résidence, l’ensemble vise également le label Biodivercity. Il devrait être livré au 3ème trimestre 2024.