Loire Offset Titoulet fait face à une baisse de son activité depuis plusieurs années.
Loire Offset Titoulet est en voie de liquidation après la décision du tribunal de commerce de Saint-Etienne, faute de repreneur. 134 salariés restent sur le carreau.
Spécialisée dans l’impression rotative et à feuille, elle employait 134 salariés. Suite à cette annonce, les salariés ont voté une grève illimitée et l’occupation du site afin d’empêcher la sortie des commandes. Cette imprimerie travaille notamment pour Hachette et Hatier. L’intersyndicale qui dénonce une « gestion calamiteuse, des investissements surdimensionnés, une politique commerciale défaillante » veut obtenir des primes supra légales.
Un investissement de 18 millions d'euros
En 2018, Loire Offset Titoulet a réalisé un chiffre d’affaires de 14,8 millions d’euros contre 17,7 millions en 2017. Cette baisse de volume résulte de la diminution de l’impression d’affiches et d’agendas personnalisés (marque Kronos) notamment.
Fin 2011, Loire Offset Titoulet avait investi 18 millions d’euros dans le regroupement de ses activités sur un seul site, un terrain de 6,5 ha qui appartenait à la ville de Saint-Etienne, activités auparavant dispersées entre Saint-Etienne et La Ricamarie. Son chiffre d’affaires s’élevait alors à 19,5 millions. L'entreprise est présidée par Pierre Mougne.