Le stand de Linkoo Technologies lors du CES 2017 de Las Vegas.
Linkoo Technologies
L'entreprise Linkoo Technologies, créatrice d'objets connectés pour toute la famille était au CES 2017 de Las Vegas pour présenter le prototype d'Alyssa, assistante vocale connectée.
Linkoo a dévoilé le prototype d'Alyssa, assistante vocale personnelle connectée au service de toute la famille, à l'occasion du CES 2017 de Las Vegas. Alyssa est une intelligence artificielle qui réagit aux informations qu'elle reçoit des différents objets connectés qui lui sont rattachés.
Par exemple, la montre connectée senior de Linkoo est capable de détecter si son possesseur vient de faire une chute. Lorsqu'elle reçoit l'information, Alyssa envoie un message à la montre en attendant une réponse pour savoir si tout va bien. Si l'utilisateur ne répond pas, Alyssa contacte les numéros d'urgence enregistrés ou une téléassistance partenaire.
Les utilisateurs peuvent également interroger directement Alyssa par rapport aux données qu'elle analyse et celle-ci répond oralement. Linkoo dispose déjà d'une plateforme U-Care (développée en interne) ainsi que d'applications mobiles qui permettent aux utilisateurs d'observer les informations provenant des objets connectés.
Ouverture à l'international
Alyssa est légère et donc facile à déplacer d'une pièce à l'autre dans une maison. Le produit ne devrait pas être commercialisé avant la fin de l'année. Au delà de la présentation d'Alyssa, Linkoo s'est rendue au CES de Las Vegas dans l'objectif d'une ouverture à l'international. L'entreprise espère en effet s'implanter dans le marché nord-américain et en Europe.
Aujourd'hui, Linkoo Technologies, qui emploie sept personnes, dispose d'un capital de 650.000 euros, dont plus de la moitié provient de membres de l'association INSAangels. De nouveaux développeurs devraient être recrutés au cours de l'année.