Jérôme Robert, le pilote d'Airria Channel.
Airria
Conçu comme un service en ligne à l’attention des installateurs d’objets connectés, Airria Channel veut professionnaliser ses partenaires et conforter sa fonction de bureau d’études et d’apporteur d’affaires.
Jérôme Robert a en charge désormais de faire vivre la nouvelle plateforme digitale du groupe Airria basé à Meylan aux portes de Grenoble, qui revendique une place de leader européen de l’installation des objets connectés. Avec plus d’un million d’interventions en Europe pour un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros cette année, la société dirigée par Olivier Coin veut proposer « une connexion facilitée » entre les demandes des clients et l’offre d’installateurs spécialisés de proximité.
Elever le niveau de compétences
Avec cet outil, il s’agit pour le groupe de conforter sa fonction de bureau d’études et d’apporteur d’affaires. Son ambition, même s’il intègre déjà un certain nombre de compétences techniques de terrain, n’est pas semble-il de regrouper tous les métiers dédiés à la connectivité. Airria Channel formalise et rend plus visible le réseau de partenaires extérieurs constitués au fil des ans. Les objectifs assignés à cette plateforme visent « à sécuriser le marché de l’installation et de la maintenance, » en accompagnant en particulier la montée en compétences des artisans et sociétés qui interviennent sur ses opérations liées à l’IT, la sécurité, la domotique, l’assistance living ou l’énergie.