En dix ans, Atawey est devenu un acteur majeur de la mobilité décarbonée.
Atawey
Experte dans la mobilité hydrogène, la société savoyarde Atawey lance une nouvelle station mobile qui apporte beaucoup de souplesse dans l'utilisation de cette énergie.
Atawey livrera à partir d'avril 2022 ses premières stations hydrogènes mobiles. Pensées pour une mise en service en toute autonomie par l'exploitant, ces installations, dotées d'écrans de contrôle intuitifs et de procédures automatisées, lèvent beaucoup de contraintes habituelles de mise en œuvre des projets.
Capables de fournir rapidement de l'hydrogène, elles s'adressent aux expérimentations et aux applications temporaires (chantiers, évenementiel, maintenance ou attente d'une station définitive).
Un marché en plein essor
La station mobile est conçue et assemblée dans les locaux d'Atawey, sur le parc scientifique et économique de Savoie Technolac. Fondée en 2012 par Jean-Michel Amaré et Pierre-Jean Bonnefond, la société s'est imposée comme un acteur majeur de la mobilité hydrogène en France. Elle a l'ambition de s'implanter en Europe. Elle prévoit de passer de 40 à 150 salariés d'ici 2025 et de produire 150 stations en cinq ans.