Après avoir levé 7.000 euros via une campagne de crowdfunding au printemps, Brin de Foli, qui a mis au point des préparations de ferments permettant d’élaborer soi-même des yaourts, desserts et boissons végétaux, passe à l’étape suivante de son développement : le lancement de son site d'e-commerce.
« Nous proposons les premiers ferments pour desserts végétaux du marché compatibles avec toutes les variétés de boisson végétale du commerce », souligne-t-on chez Brin de Foli, dont l’innovation bio, vegan et fabriquée en France est protégée par un brevet international.
Des ferments végans
Brin de Foli est parti du postulat que de plus en plus de consommateurs sont intolérants au lactose, sensibles au lait de vache, véganes ou encore flexitariens. La start-up a donc choisi de « réinventer la pratique du yaourt fait maison pour que chacun puisse créer chez lui ses desserts uniques correspondant à son éthique, son régime alimentaire et sa sensibilité gustative ».
Le site web www.Brindefoli.fr. propose trois produits différents : « Embrasse la vie », « Ferme les yeux et déguste » ou encore « Du bonheur à boire ». « Nous avons inventé notre première solution : des préparations de ferments végans spécifiques aux boissons végétales (amande, coco, noisettes, avoine…) pour créer à la maison des desserts originaux non disponibles dans le commerce, comme le « yaourt » à boire 100 % quinoa, le yaourt brassé noisette/chocolat, boisson d’avoine fermentée… ».
Proche de sa communauté, l’équipe propose également sur son site et ses réseaux sociaux un véritable accompagnement via des recettes, des conseils, du contenu pédagogiques et des interactions.