La Kiwi Box équipe des événements, des entreprises et des particuliers.
L'entreprise lyonnaise Charging Phone, qui a vu Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon entrer à son capital en 2016, espère lever entre 3 et 5 millions d'euros avant cet été.
Charging Phone poursuit son chemin. La société du serial entrepreneur Guillaume Guttin a connu une année 2016 « satisfaisante » selon lui. En effet 30.000 Kiwi Box - une borne universelle de recharge de téléphones portables et tablettes- ont été vendues.
L'entreprise est actuellement en pleine levée de fonds. L'objectif affiché par Guillaume Guttin est de « boucler cet été une levée de fonds d'un montant compris 3 et 5 millions d'euros ». La somme levée permettra à Charging Phone de s'implanter physiquement au Moyen-Orient et aux Etats-Unis où le « marché du téléphone portable est plus dynamique qu'en Europe ». « Il faut aller chercher les clients là où ils se trouvent », glisse le fondateur de Charging Phone qui espère doubler le nombre de pays dans lesquels il est implanté (24 à ce jour). Aujourd'hui, entre 80 et 90 % de ses clients sont des entreprises.
La KiMiFi, chargeur et routeur wifi
En outre, Charging Phone vient d'agrandir sa gamme en lançant la KiMiFi. Cette Kiwi Box améliorée propose les fonctionnalités de sa grande soeur auxquelles vient se greffer un routeur 4G wifi. Celui-ci permet à une dizaine de personnes situées dans un rayon de 15 mètres de se connecter à Internet. Faire évoluer la Kiwi Box avec de nouveaux services était « une volonté dès le départ ».
De nouveaux produits en développement
Pour 2017, Charging Phone prévoit le développement de deux nouveaux produits outre la KiMiFi. Le premier devrait être une version nomade (sur batterie) de la Kiwi Box et devrait sortir en juin. Le second n'est pas encore défini.
L'entreprise lyonnaise souhaite également recruter une dizaine de commerciaux grâce à la levée de fonds. Elle emploie aujourd'hui une dizaine de personnes.