Alexandre Carton, directeur commercial et marketing et Sébastien Félix, président de Cibox.
Patrick Vercesi
Le fabricant de portes d'entrée d'immeubles et de boîtes aux lettres Cibox vient de déposer, au terme d'une année de R & D, une nouvelle marque et un nouveau brevet sous le nom de Cib'Slide.
Pour Cibox, il s'agit de sa toute dernière-née : une gamme de portes coulissantes destinées au logement social et résidentiel et au tertiaire. Elle se présente sous la forme d'une porte métallique acier laqué ou inox offrant rigidité et solidité et une ouverture automatique sans contact ce qui permettra à la fois d'allonger sa durée de vie et d'optimiser l'espace d'entrée.
Adaptée aux personnes à mobilité réduite
Typiquement adaptée à l'accessibilité des personnes à mobilité réduite pour leur maintien à domicile mais aussi en EHPAD ou encore pour accéder aux bâtiments publics, Cib'Slide sera mise sur le marché début juin prochain. Elle sera commercialisée sur toute la France par un réseau d'installateurs partenaires de Cibox. En année pleine l'entreprise dirigée par Sébastien Félix s'est fixé un objectif de vente d'une centaine de portes représentant 1 million d'euros de chiffre d'affaires.
Des projets en Europe
Installée à Etoile-sur-Rhône (Drôme) et Guilherand-Granges (Ardèche), Cibox a ouvert en novembre dernier un bureau commercial et un show-room dans la Tour Montparnasse à Paris. Elle lorgne aussi désormais sur les pays européens limitrophes.
Ainsi devrait-elle afficher cette année plus de 350 000 euros de ventes en Belgique, consécutivement à l'accord de distribution exclusive de ses produits qu'elle a signé avec la société bruxelloise Pierre Clabots. Et elle projette maintenant de s'attaquer aux marchés britannique et suisse. En 2017, elle a réalisé 17 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 90 salariés.