Déjà à la tête du cabinet de recrutement Le cabinet RH, les jumeaux Xavier et Arnaud Bogillot ont créé CoopteUnCV il y a quelques mois.
CoopteUnCV est une nouvelle application qui permet à une entreprise de faire connaître son jobs board à tous ses salariés afin que chacun puisse proposer l’une de ses connaissances au recrutement.
Xavier et Arnaud Bogillot, cofondateurs d’une société lyonnaise de recrutement (Le Cabinet RH) ont récemment rencontré un ancien directeur de site logistique, Georges Journet, avec lequel ils ont constaté qu’une partie des embauches était réalisée par cooptation sans que cette méthode ne soit jamais officialisée. Ils ont alors décidé de créer une application pour rendre ces dispositifs plus ouverts et donc plus efficaces.
Cette application s'appelle CoopteUnCV. Elle permet à une entreprise de faire connaître son jobs board à tous ses salariés afin que chacun puisse proposer l’une de ses connaissances au recrutement. « Des études montrent que la cooptation divise par deux le temps et le coût d’un recrutement », explique Arnaud Bogillot.
Coeur de cible : les entreprises de plus de 500 personnes
Les CV sont de fait plus qualitatifs car le coopteur engage quelque peu son image. En contrepartie, ce coopteur est en général récompensé par l’entreprise via une prime, souvent située entre 500 et 1.000 euros. L’application permet de suivre les étapes du recrutement, jusqu’à l’obtention de la prime et peut même gérer l’utilisation de celle-ci (lien vers une boutique par exemple).
CoopteUnCV se rémunère via un abonnement mensuel par utilisateur. Elle vise les sociétés de plus de 500 personnes et s’apprête à signer avec un géant de la logistique employant 7.000 personnes. Les associés prévoient un CA de 70.000 euros cette année avant une montée en puissance en 2022.
Cet article a été publié dans le numéro 2455 de Bref Eco.