En 2021, Sandra Arbet a quitté le monde bancaire pour racheter la société GB Diffusion.
Spécialiste du casque de ski à visière, la société de Saint-Jorioz GB Diffusion étend son offre avec #DIEZZ City, une gamme de casques innovants dédiés aux mobilités douces (vélos, trottinettes, skateboard, gyropodes…).
« Conçu en ABS, un polymère thermoplastique léger mais extrêmement résistant, notre casque répond aux normes techniques les plus exigeantes. Sa visière Activlux photochromique assure un grand confort visuel et une protection optimale, y compris lorsque l’utilisateur porte des lunettes », explique Sandra Arbet, sa dirigeante.
Fondée en 1996 sur les rives du lac d’Annecy, GB Diffusion s’est imposée comme une référence dans le casque de ski à visière, avec sa marque #DIEZZ reconnue pour combiner sécurité, confort et esthétique. Elle se charge de la conception (en lien étroit avec des fabricants italiens), de la commercialisation et de la logistique. Ses casques et accessoires - elle détient aussi l’exclusivité pour la marque Gordini - sont distribués dans 325 stations auprès de 400 clients (chaînes spécialisées, indépendants, hébergeurs…).
Diversifier l’offre afin de lisser les ventes sur l’ensemble de l’année
En 2021, Sandra Arbet a quitté le monde bancaire pour racheter la société et assurer sa pérennité après le décès de son fondateur, Serge Benguigui. Assise sur sa connaissance du milieu de la montagne et de l’entrepreneuriat, sa stratégie de développement consiste à diversifier l’offre afin de lisser les ventes sur l’ensemble de l’année. Elle cible notamment une clientèle de cyclistes urbains, en misant sur un positionnement de produits de qualité.
Diversifier les canaux de distribution
La commercialisation, jusqu’à présent centrée sur les revendeurs, s’est élargie vers le grand public grâce au lancement de la vente en ligne. Son périmètre évolue également avec la constitution d’un réseau d’agents et distributeurs permettant une meilleure couverture nationale et européenne. Le site Internet de l’entreprise sera, cet été, traduit dans plusieurs langues pour se positionner sur les marchés allemand, autrichien, anglais…
Alors que la société de 10 personnes a réalisé un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros en 2021, l’ambition de Sandra Arbet est de parvenir, d’ici cinq ans, à 10 millions d’euros tout en maintenant l’esprit familial de GB Diffusion.
Cet article a été publié dans le numéro 2503 de Bref Eco.