Anaïs Roy se concentre désormais sur son site de vente en ligne, ainsi que la distribution en magasins.
Eclat Alpin est une jeune marque savoyarde de cosmétiques qui propose des produits conçus à partir de fleurs alpines cueillies à la main.
Formée à l’Insec U campus de Chambéry, Anaïs Roy a décroché en 2012 un Master en marketing, management et communication avec une spécialisation « Entrepreneuriat ». Cette Chambérienne, passionnée de sports et de cosmétiques, a travaillé en France et à l’international dans le monde de la beauté. Son expérience de la vente en boutique et du marketing l’a amenée à constater le besoin de transparence de la clientèle sur la formulation des produits et la provenance des ingrédients.
En septembre 2020, elle a fondé Eclat Alpin. Incubée à Savoie Technolac, la jeune pousse a déjà remporté deux concours d’innovation dont la Bourse French Tech. Elle développe des soins frais et sans conservateurs pour le visage, conçus à partir de fleurs alpines cueillies à la main. Elle met l’accent sur les circuits courts, la production locale, l’absence de tout ingrédient potentiellement irritant, etc. La fabrication est confiée à un laboratoire installé dans la région.
Trois produits précommercialisés
Les trois premiers produits (un soin nettoyant, un masque et un sublimateur) de la marque savoyarde ont été précommercialisés à travers une campagne sur Ulule. En trois jours, l’objectif de 200 préventes a été pulvérisé. Anaïs Roy se concentre désormais sur son site de vente en ligne, ainsi que la distribution en magasins. La trentenaire, qui a investi environ 150.000 euros, est également à la recherche de locaux qui lui permettront de gérer sa logistique.
Cet article a été publié dans le numéro 2473 de Bref Eco.