La société auvergnate Greentech, pionnière en biotechnologies, sera partenaire officiel du Pavillon France à l’Exposition Universelle de Dubaï, notamment de la quinzaine dédiée aux Océans, du 18 au 31 mars 2022.
La thématique de l’exposition est intitulée « Making a new world », un nouveau monde qui devra connecter les peuples, les cultures et les sciences. « Ce thème est une dynamique qui guide le Groupe Greentech : nous mettons sur le marché des ingrédients novateurs et durables à partir de végétaux, d’algues et de micro-organismes. Une fertilisation croisée de toutes ces biotechnologies mises en valeur par les compétences scientifiques et technologiques de nos équipes », commente Jean-Yves Berthon, Pdg de Greentech.
Des micro-organismes du monde entier
Le Groupe Greentech (Clermont-Ferrand) est dédié aux univers végétal, marin et microbien, à travers quatre sociétés : Greentech, Greensea, Biovitis et Mapric. Il développe et produit des extraits actifs de haute technologie, issus des mécanismes profonds des plantes, algues, micro-algues et micro-organismes dénichés dans le monde entier. « Cette démarche de progrès partagé fait partie de l’ADN de Greentech, poursuit Jean-Yves Berthon. Elle s’inscrit totalement dans l’esprit et la volonté démonstrative de l’Exposition Universelle ».