Baptiste Privé présente l'innovation de Huggy, finaliste des Trophées Bref Eco de l'Innovation.
Tout au long de ce mois de novembre et avant la désignation officielle des lauréats ce lundi 2 décembre, nous vous invitons à découvrir les vingt finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2024. Nous poursuivons notre saga des innovateurs avec Huggy, le recrutement circulaire, dans la catégorie « Innovation sociale, sociétale et solidaire ».
En 2022, Baptiste Privé imagine et développe une plateforme de « recrutement circulaire », pour faciliter et accélérer les recrutements en fédérant les employeurs entre eux, au bénéfice des candidats. « Les procédures de recrutement sont restées identiques depuis 30 ans. Les solutions actuelles valorisent la quantité de CV reçus, alors que la clé réside dans la pertinence des candidatures reçues. Aujourd'hui, 71 % des candidatures ne reçoivent aucune réponse. Permettre aux employeurs d'être mis en relation directement avec des candidats recommandés par leurs pairs, disponibles et souhaitant les rejoindre fait gagner beaucoup de temps dans le process, génère de la confiance et diminue les coûts. C'est parce qu'elle induit un changement de paradigme et qu'elle impacte à la fois le volet RSE, marque employeur et recrutement que notre innovation est systémique et se démarque des solutions existantes. Elle promeut la coopétition (collaboration entre concurrents) au lieu de la guerre des talents », explique Baptiste Privé.
A ce jour, plus de 1.200 entreprises ont rejoint le mouvement. Elles peuvent, via le site « recrutement circulaire » recommander des profils de candidats qu’ils n’ont pu embaucher mais également les stagiaires, alternants ou salariés en fin de CDD à qui ils ne peuvent proposer d'opportunité professionnelle pérenne malgré leurs qualités. Ils leur permettent ainsi de rebondir vers d'autres employeurs en recherche d'un profil similaire au même moment et sur le même territoire.
Aéroports de Lyon, partenaire des Trophées Bref Eco de l’Innovation
Partenaire de notre événement, Aéroports de Lyon remettra un trophée à l’un des finalistes de cette catégorie. La parole à César Clary, responsable Digital et Innovation.