Spécialisée dans le développement de solutions de télémédecine, Imalink Médical vient de lever près d'un million. La société d’investissement Simba Santé2 (Angelor) participe au tour de table. A cette occasion, Sham entre au capital de Simba Santé2.
Créée en 2014 à Lyon suite à une alliance entre des médecins et des informaticiens, Imalink Médical propose des solutions métiers de télémédecine, innovantes, et sécurisées, pensées par et pour des professionnels de santé, et dédiées aux besoins spécifiques de chaque spécialité médicale. Elle compte aujourd'hui 28 centres partenaires, 6 000 professionnels de santé connectés pour plus de 60 000 dossiers patients traités. Elle vient de lever 1 million d'euros. « Grâce à cette levée de fonds, Imalink Médical peut accélérer son développement et ambitionne de devenir un acteur majeur du marché de la télémédecine en France et à l'étranger », indique Hugues Lajoie, directeur général de l'entreprise.
Entrée de Sham chez Simba Santé2
La société d’investissement Simba Santé2, cofondée par Angelor et des investisseurs privés, participe au tour de table. A cette occasion, la société d'assurance dédiée aux acteurs de la santé, du social et du médico-social Sham entre au capital de Simba Santé2.
Depuis son lancement en février 2016, Simba Santé2 a déjà investi près d’1 million d'euros dans trois sociétés et projette d’investir 2 à 3 millions d'euros d’ici 2018.