Le fondateur de jobSkills.center, Jean-Michel Basset, agrège des expériences en recrutement et en systèmes informatiques.
JobSkill.center est un logiciel qui assiste les entreprises dans la recherche de leurs futurs collaborateurs en assimilant leurs propres problématiques.
Ancien directeur des systèmes informatiques, Jean-Michel Basset commercialise depuis une vingtaine d’années des services auprès d’entreprises. « J’externalise 99 % des prestations vendues à une équipe de consultants. Les recrutements importants que j’ai effectués au fil des années m’ont amené à l’idée de jobSkills. center », raconte-t-il. L’entrepreneur a autofinancé le développement de cette nouvelle activité, hébergée au sein d’Ankaa Corp, une société qu’il a fondée il y a une dizaine d’années à Savoie Technolac.
JobSkill.center est un logiciel qui assiste les entreprises dans la recherche de leurs futurs collaborateurs. Il assimile et répond aux problématiques propres à chaque recruteur. Il permet un tri des candidatures selon leur pertinence tout en respectant l’anonymat et la loi sur l’égalité des chances. La plateforme automatise les échanges.
Gratuité pour des recrutements ponctuels
Développé par une équipe de trois personnes, jobSkills.center est accessible gratuitement pour les entreprises qui procèdent à des recrutements ponctuels ou par abonnements pour les cabinets de recrutements, grands comptes… L’accent est mis, en 2021, sur la conception et la validation du modèle technique avant de commencer à générer des revenus et d’effectuer une levée de fonds de 300 à 400.000 euros en 2022. Jean-Michel Basset vise pour l’année prochaine 300.000 euros de chiffre d'affaires avec huit personnes. Il table sur un chiffre d'affaires de plus de 5 millions d'euros avec plus de trente salariés dans les cinq ans.
Cet article a été publié dans le numéro 2462 de Bref Eco.