François-Pierre Salamand (Plus2Sens), Thomas Lonjaret (MinMaxMédical) et Corinne Delisle (Bref Eco) lors du l'enregistrement du podcast La B.O de l'Inno chez ATS Studio.
La B.O. de l’Inno revient pour une saison 2 placée sous le signe de l’audace et de la créativité. Pour ce sixième épisode de ce podcast coproduit par Bref Eco, plus2sens et ATS Studios, nous sommes allés à la rencontre de Thomas Lonjaret, directeur général de MinMaxMédical, coup de cœur des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2024.
Pour ce sixième épisode de la saison 2 de La B.O. de l'Inno, nous avons échangé avec Thomas Lonjaret, CEO de l'entreprise MinMaxMedical, créée en 2008 sur le bassin grenoblois. Coup de cœur du jury des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2024, MinMax Médical a été récompensée pour le « bras articulé de dix axes » qu'elle développe pour les chirurgiens.
« Nos cartons de R & D sont pleins d'idées sur le futur de la chirurgie », explique Thomas Lonjaret qui s'est pris de passion pour les robots. Ce passionné de la tech en général et de Star Wars en particulier (et bien évidemment de R2D2, le robot « astromécano » sur qui on peut compter) a trouvé à Grenoble un écosystème favorable pour mener à bien l'ambitieux projet de MinMax Médical de devenir le premier fabricant de robots chirurgicaux pour l'orthopédie.
Pour ce passionné d'histoire, les limites de la robotique semblent infinies « avec l'avènement de la physicalAI pour que les robots apprennent à bouger non pas selon des programmes mais qu'ils apprennent tout seul à bouger correctement ».
Son conseil d'entrepreneur ? « Croire en son idée, mais être prêt à la changer à tout moment »
A la fin de l'épisode, découvrez sa B.O de l'Inno, créée par Marco Busetta, directeur de création chez ATS Studios.
Découvrez tous les épisodes de La B.O. l'Inno en cliquant ici :