Margaux Court, la créatrice de La Main dans le Bol.
C.B.
Margaux Court s’est lancée dans la production de biscuits granola 100 % bio en 2019, après plusieurs années d’importation de ce produit du Canada. La production s’appuie désormais au maximum sur des produits français et locaux, comme les flocons d’avoine qui proviennent d’Auvergne Rhône-Alpes.
« En 2011, j’ai quitté mon job de responsable de vente export dans l’industrie automobile pour voyager et c’est à cette occasion que j’ai découvert au Canada les produits de l’érable et le granola », explique Margaux Court, la créatrice de La Main dans le Bol qui fabrique depuis quelques années ses propres granolas.
Toute la gamme est à base de flocons d’avoine et de sirop d’érable. Les fruits secs et les graines varient pour donner leur spécificité à chaque produit. « Par rapport aux céréales conventionnelles extrudées et soufflées où la matrice de l’ingrédient est cassée, mes produits sont à base de flocons d’avoine et une sélection de fruits secs comme la noisette, la noix de cajou ou l’amande. J’utilise un procédé de torréfaction basse température qui va révéler l’ingrédient sans recours à des matières grasses ou sucres ajoutés ».
350 revendeurs en France
La jeune pousse de quatre personnes travaille avec une clientèle professionnelle de magasins bio, épiceries en vrac et avec le monde de l’hôtellerie, soit quelque 350 revendeurs en France. La Main dans le Bol lance une gamme de muesli, elle aussi sans matières grasses ni sucres ajoutés.
Cet article a été publié dans le numéro 2524 de Bref Eco.