Implantée à Mâcon, la start-up Managers de Talents va recruter douze personnes d'ici à la fin de l'année.
La start-up mâconnaise Managerdetalents.com vient de boucler un tour de table de 200.000 euros auprès de business angels afin d’accélérer son recrutement et de finaliser son produit easio.io.
Créée en 2015 à Mâcon par Pascal Semy, la société Managers de Talents vient de récolter 200.000 euros. Des fonds qui lui permettront de poursuivre le développement de easio.io, extension des systèmes d’information destinée à « accroître l’employabilité, mesurer la maturité numérique réelle et réenchanter l’engagement des collaborateurs grâce à l’intelligence artificielle ».
En rentrant simplement son CV, le profil de l’utilisateur est analysé et comparé à la communauté. Grâce aux algorithmes développés par la start-up, la communauté lui suggère alors un contenu personnalisé en fonction de ses compétences et de son environnement professionnel tout en anonymisant ses données personnelles. Les centres de recherche sur l’intelligence artificielle (Cimeos et Cheksem) apportent leur concours pour réaliser un algorithme « unique au monde », fondé sur l’usage et les communautés.
La start-up a déjà signé avec trois clients d’envergure : Thales, Nous les Entrepreneurs et la mission locale de Sud Bourgogne.
Des recrutements prévus
La levée de fonds permettra notamment également à la start-up de continuer à recruter. L’équipe est actuellement composée de huit personnes. L’objectif est d’attirer douze nouveaux talents d’ici la fin de l’année.
Managers de Talents prévoit d’opérer une nouvelle levée de fonds en septembre 2018 afin d’asseoir le déploiement national de sa solution, de sécuriser les données (philosophie Blockchain) et d’internationaliser Easio.io.