Le Ski Mojo est fabriqué au sud de Londres.
Inventé dans les Alpes, le Ski-Mojo est un exosquelette qui prend en charge un tiers du poids du corps, diminuant les douleurs sur les genoux, les hanches et le dos des skieurs.
Le Ski-Mojo a été inventé par Owen Eastwood, un Britannique qui découvre tardivement le ski. Contrarié de voir le plaisir de la glisse vite associé à des douleurs articulaires et des courbatures, il imagine un système permettant d'alléger le poids du corps pour soulager les genoux, les hanches et le dos. Il brevette le dispositif en 2006 et lance une fabrication en petite série. Si le succès est immédiat en Grande-Bretagne, il faut attendre 2010 pour peaufiner le système, le rendre plus léger, plus discret et plus facile à installer.
5.000 utilisateurs dont 500 professionnels
Commercialisé par la société JakSports fondée en 2014 à La Clusaz, le Ski-Mojo est un exosquelette qui améliore les performances, préserve les articulations et retarde la fatigue musculaire. Invisible lorsqu'il est porté sous un pantalon, il est adapté à la pratique du ski, du snowboard, du télémark et du monoski.
Déjà adopté par plus de 5.000 utilisateurs dont 500 professionnels, il est commercialisé au prix de 599 euros, en ligne ou via un réseau de revendeurs.