Nadir Tayach présente l'innovation de sa marque Naali, finaliste des Trophées Bref Eco de l'Innovation.
Tout au long de ce mois de novembre et avant la désignation officielle des lauréats, nous vous invitons à découvrir les vingt finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2024. Nous poursuivons notre saga des innovateurs avec les produits Naali, dans la catégorie « Services ou produits grand public ».
La société lyonnaise Qamiab a mis au point un procédé d’extraction moléculaire du safran à partir de la fleur de crocus. L’extraction, réalisée à Bordeaux, utilise des fleurs en provenance de fermes afghanes. Qamiab maîtrise toute la chaîne d’approvisionnement pour garantir transparence et qualité. Avec ses extraits, la société fabrique des compléments sous la marque Naali, pour des besoins spécifiques, en accompagnant ses clients à travers des ateliers et des conseils dans une approche de « safranothérapie holistique ».
Grâce aux propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et neuro-relaxantes du safran, la marque met en avant des vertus « pour le corps, la peau et l'esprit ».
Le marché cible des produits Naali est principalement national, avec une forte croissance en e-commerce et en pharmacies. Le marché français des compléments alimentaires et de la dermo-cosmétique atteignait 2,6 milliards d'euros en 2022, dont 61 % des ventes en pharmacies. « Nous avons lancé notre stratégie "Go To Market" via l’e-commerce (18 % du marché) en introduisant notre produit antistress sur notre site web et sur Amazon », explique Nadir Tayach, cofondateur. Après 10 mois, un tour de France a permis d'intégrer notre produit en pharmacie ».
Les produits ont rapidement rencontré le succès. « Pour renforcer notre présence en pharmacies (50 % du marché) et promouvoir la safranothérapie, nous avons élargi notre gamme de six nouveaux produits, augmentant ainsi le panier moyen. En 2024, nous prévoyons 4 nouvelles références, avec une répartition de CA de 75 % en ligne et 25 % en pharmacies, atteignant 7 M€ ».
Les produits Naali sont mêmes déjà présents à l’international (10 % du CA en Belgique et Suisse). « Nous visons des pays à fort potentiel comme l’Allemagne et l’Italie, avant de nous étendre vers l’Asie et les États-Unis, plus grands marchés mondiaux. Notre stratégie repose sur le conseil de professionnels de santé, principal levier d’achat (54 %), pour renforcer notre présence », conclut Nadir Tayach.
Apicil, partenaire des Trophées Bref Eco de l’Innovation
Partenaire de notre événement, Apicil remettra un trophée à l’un des finalistes de cette catégorie. La parole à Marie Christine Eudes, directrice innovation et services.