"Notre objectif de croissance a été strictement respecté », explique Guillaume Guttin, le fondateur de Charging Phone.
Charging Phone
L'entreprise Charging Phone créatrice de la Kiwi Box (une borne universelle de rechargement de téléphones et tablettes) verra un nouveau modèle sortir vers Noël 2018 et réalisé par l'artiste Richard Orlinski.
Un nouveau design présenté dans 90 galeries d'art : la nouvelle version de la Kiwi Box qui devrait être commercialisée pour Noël 2018 dénotera de ses prédécesseures par son style. Elle sera dessinée par Richard Orlinski, artiste connu notamment pour ses sculptures d'animaux constituées de facettes angulaires.
Cette nouvelle borne de rechargement alliera les fonctionnalités des Kiwi Box sorties depuis 2017 : elle pourra servir d'enceinte Bluetooth et fonctionnera par induction.
Notre objectif de croissance a été strictement respecté
Après une année de lancement (2016) pendant laquelle Charging Phone avait vendu 30.000 box chez près de 200 revendeurs, l'année 2017 a été très riche. Aujourd'hui, ses produits sont proposés par 400 revendeurs de par le monde, et le nombre de ventes a doublé.
« Notre objectif de croissance a été strictement respecté », explique Guillaume Guttin, le fondateur de Charging Phone. A l'occasion d'une levée de fonds en 2017, dont le montant n'a pas été communiqué, plusieurs personnalités de l'entreprenariat ont rejoint le board comme Olivier Mathiot (fondateur de Price Minister) ou Olivier Bernasson (pecheur.com). Charging Phone a également racheté la société Bidule&Co qui fournissait des accessoires pour produits Apple.
Enfin, Charging Phone a été retenue pour un partenariat avec le Paris Saint-Germain, à l'occasion du titre de champion de France du club de la capitale. « Nous avons répondu à l'appel d’offres du club et nous avons été les seuls retenus. Il y a donc eu une édition limitée -100 pièces - de la Kiwi Box aux couleurs du Paris Saint-Germain. Elles sont parties en moins d'une heure », raconte Guillaume Guttin.
Une filiale aux Etats-Unis
Pour le futur, Guillaume Guttin a pour objectif de doubler à nouveau les ventes de son produit. Par ailleurs, une filiale va ouvrir à New York en 2019 afin de commercialiser le produit aux Etats-Unis. Il souhaite ensuite pouvoir s'implanter en Amérique latine ainsi que dans les pays scandinaves.