La phase IV aura pour objet de donner une ambition européenne aux pôles de compétitivité en leur confiant l’objectif de faire émerger davantage de projets collaboratifs européens.
Les pôles de compétitivité d’Auvergne Rhône-Alpes, comme tous les autres en France, ont déposé ce vendredi 19 octobre leur dossier de candidature pour obtenir le renouvellement de leur labellisation, dans le cadre de la phase IV des pôles qui doit durer jusqu’en 2022. Certains ont décidé de jouer groupés, d’autres y sont allés en solo.
« Porter une ambition européenne tout en préservant les acquis ». Voici ce qui, en résumé, est demandé aux pôles de compétitivité par le Gouvernement dans la quatrième phase qui s’ouvre pour la période 2019-2022. Quatorze ans après leur création, les pôles sont appelés à unir leurs forces afin que « la France dispose d’écosystèmes plus forts, fédérant les énergies du public et du privé, qui lui permettront d’atteindre l’excellence dans des secteurs clés d’avenir avec des filières économiques plus compétitives,...