Aviva
Alors que 20 start-up régionales étaient sélectionnées comme finalistes de la 3e édition de la Fabrique Aviva début mai, ce sont finalement quatre entreprises régionales qui font partie des 35 Grands Gagnants.
Parmi ces lauréats, deux d'entre eux ont reçu une dotation de 25.000 euros. Dans la catégorie « Lien Social, Inclusion, Citoyenneté », c'est l'association iséroise Tero Loko - Cultivons l'accueil qui est arrivée deuxième. Cette dernière accompagne les personnes ayant bénéficié de l’asile en France, et tout autre public en fragilité, en leur donnant les moyens de se reconstruire et de s’insérer durablement sur un territoire rural tout en participant à sa dynamisation. L'autre gagnant est Edaphos, une initiative haut-savoyarde permettant la valorisation des déchets inertes de chantier à l’aide de procédés d’ingénierie écologique. Il a été nommé gagnant dans la catégorie « Environnement, Énergie, Biodiversité ».
Enfin, le petit Joe de Ludocare a remporté un prix de 15.000 euros dans la catégorie « Handicap, Santé, Alimentation ». Tout comme EVAT - En Vert et Avec Tous (Grenoble) qui propose aux établissements scolaires un nouvel outil pédagogique, conçu sur mesure, centré sur l’aménagement et l’utilisation d’une serre connectée afin que les élèves puissent cultiver des fruits et légumes toute l’année.
Tous ces projets recevront également des conseils dans la réalisation d’une opération de financement participatif, en partenariat avec la plateforme Tudigo.