Clément Bouteille, Martin Bothier et Thomas Gallice, les trois fondateurs de Rushmix en compagnie de Gilles Assolant, président d'Incit'financement.
D.J.
Fondée par trois Lyonnais, la start-up Rushmix vient de lancer sa levée de fonds sur la plateforme d'investissement citoyen Incit'financement. Elle cherche à lever 300.000 euros.
Pour l'entreprise qui propose des montages vidéo pour les particuliers, cette levée de fonds doit permettre d'accélérer son développement. Pour cela, Rushmix prévoit de recruter six collaborateurs est prévu - ils sont actuellement six en plus des trois cofondateurs - et d'amélioration sa communication en lançant notamment une application mobile en fin d'année. « Grâce à Incit'financement, nous aurons l'appui des business angels d'Auvergne-Rhône-Alpes et même de Bourgogne », se réjouissent les cofondateurs.
Cap sur les 12 millions d'euros de chiffre d'affaires
Lancée en octobre 2016 avec un premier crowdfunding sur Ulule qui avait permis de récolter 6.000 euros, l'activité doit prendre son envol dès la rentrée : « Nous avons l'ambition de terminer l'exercice actuel à hauteur de 100.000 euros de chiffres d'affaires », explique Clément Bouteille, cofondateur qui vise un objectif de 12 millions dans cinq ans.
Rushmix s'occupe du montage vidéo de particuliers à des prix en dessous du marché. Il suffit d'envoyer ses photos et vidéos de vacances, sorties, voyages ou mariages, et l'entreprise les monte en une vidéo de 2 à 15 minutes, en 72 heures chrono. L'entreprise vient de signer un partenariat avec Carrefour Voyages.