Thomas Lonjaret (MinMaxMedical) avec Didier Bruno (Caisse d'Epargne Rhône Alpes).
Nous concluons la présentation des neuf lauréats de la 19e édition des Trophées Bref Eco de l'Innovation avec MinMaxMédical, coup de cœur du jury pour son robot médical universel.
Créée en 2008 sur le bassin grenoblois, MinMaxMedical veut devenir le premier fabricant européen de robots chirurgicaux orthopédiques. « Nos robots, associés à nos technologies uniques de localisation en temps réel, aident à guider le geste des chirurgiens avec une précision submillimétrique. Les prothèses ainsi posées permettent une chirurgie rapide et sécurisée et un temps de récupération extrêmement réduit pour le patient », explique Thomas Lonjaret, directeur général de l'entreprise qui vient d'ouvrir son premier site industriel médical à Apprieu, en Isère.
MinMax Médical se différencie grâce à ses « composants médicaux (robots, système de localisation) plus intégrés que chez les concurrents et prenant déjà en compte les contraintes du milieu médical. Ceci est notre principale force : gestion de la réglementation, connaissance des habitudes des chirurgiens, choix techniques adaptés… Notre système de localisation unique au monde offre une précision inégalée tout en diminuant les contraintes présentes dans les autres systèmes à base de technologie optique », ajoute l'entreprise qui dispose de six prototypes fonctionnels de robot et de quinze prototypes et 400 capteurs côté localisation.
Caisse d'Epargne Rhône Alpes, partenaire des Trophées Bref Eco de l’Innovation
Partenaire de notre événement, la Caisse d'Epargne Rhône Alpes a remis le trophée à MinMax Medical. La parole à Benjamin Callebaut, directeur Corporate au sein de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes en charge du Marché des Entreprises et de la Direction de l’Ingénierie Financière.