Diana Gochgarian (Runnin'City) reçoit le prix des mains Christian Vives et Léthicia Rancurel (Tubà) et Frédérick Storck (CNR).
Chaque lundi, nous vous présentons un des quatorze lauréats des Trophées Bref Eco de l'innovation 2018. Aujourd'hui, zoom sur la société Runnin'City récompensée dans la catégorie ville intelligente pour son application qui permet de découvrir une ville autrement.
Dirigeants d’entreprise et globe-trotteurs, Olivier Lebleu et Christophe Minodier ne savaient jamais où aller courir lors de leurs déplacements à l’étranger. C’est ainsi qu’en 2016, ils ont l’idée de lancer l’application mobile Runnin’City. Développée à Lyon par leur entreprise Mile Positionning Solutions, elle permet de découvrir plus de 160 villes dans le monde en courant (ou en marchant) grâce à son GPS vocal et un audioguide multimédia et multilingue qui fait découvrir les points remarquables.
L’application est disponible en français, anglais, allemand, italien et espagnol avec un choix de plus de 550 parcours dans 58 pays. Simple d’utilisation, l’application peut également intégrer des données en temps réel : notification de travaux, qualité de l’air… « Nous sommes en capacité de créer des parcours en quelques heures grâce à un back-office et une méthodologie uniques », indiquent les cofondateurs.
Ils vendent également leur solution aux professionnels comme les hôtels, les transporteurs, les organisateurs de course à pied et d’événements, les grandes entreprises pour leur politique QVT (qualité de vie au travail), les municipalités : « Nous proposons deux choses en BtoB : des parcours spécifiques pour les hôtels, organisateurs d’événements, villes, etc. qui souhaitent proposer une valeur ajoutée différenciante à leurs utilisateurs ; et notre technologie en marque blanche, comme nous l’avons fait pour la ville de Lyon. » Les solutions sont vendues en direct - Mile Positionning Solutions a des commerciaux en France, Italie, Espagne et Royaume-Uni - ou par le biais de revendeurs.
La start-up, qui a intégré l’accélérateur d’Asics et emploie onze personnes, prévoit d’accélérer et vise un chiffre d'affaires d’1,5 million d'euros en 2019.