François-Pierre Salamand (Plus2Sens), Corinne Delisle (Bref Eco), Matthieu Verdon (Solreed) et Marco Busetta (ATS Studios).
La B.O. de l’Inno revient pour une saison 2 placée sous le signe de l’audace et de la créativité. Pour ce quatrième épisode de ce podcast coproduit par Bref Eco, plus2sens et ATS Studios, nous sommes allés à la rencontre de Matthieu Verdon, cofondateur de la start-up grenobloise Solreed, lauréat des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2024.
Pour ce quatrième épisode de la saison 2 de La B.O. de l'Inno, nous avons échangé avec Matthieu Verdon, cofondateur de la start-up grenobloise Solreed, aux côtés de Luc Féderzoni. Lauréat des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2024 dans la catégorie « Environnement/Energie », Solreed, issue du CEA, développe « des technologies pour réparer et reconditionner la durée de vies des panneaux photovoltaïques et ainsi prolonger leur durée de vie. Nous apportons de la circularité dans une filière qui est encore très linéaire », explique Matthieu Verdon.
L'entrepreneuriat, c'est la manière moderne de vivre des aventures
Dans ce podcast, Matthieu Verdon, qui en est à sa deuxième création d'entreprise, revient sur ce qui l'anime dans l'entrepreneuriat, la « manière moderne de vivre des aventures ». « Si on y arrive, on va vraiment faire du bien à la planète », ambitionne le dynamique dirigeant qui a découvert avec émotion sa B.O de l'Inno, créée en live par Marco Busetta, directeur de création chez ATS Studios. « J'ai l'impression qu'elle résume plein de moments de ma vie ». Découvrez l'épisode :
Découvrez tous les épisodes de La B.O. l'Inno en cliquant ici :