Antonin Fauret, fondateur de Totemigo.
E.H.
Sensibilisé à la problématique du handicap, Antonin Fauret a imaginé un objet ludique qui puisse aider les enfants dans l’apprentissage. Totemigo s’inspire d’une table sensorielle.
Originaire d’Ile-de-France, Antonin Fauret est diplômé depuis juillet 2017 de l’Insa de Lyon. Il y a passé ses cinq années d’études supérieures dans le domaine du génie mécanique en recherche et développement. Il rejoint ensuite la filière « Entreprendre » de l’INSA jusqu’à ce que Totemigo voie le jour en février 2017.
« Nous avons laissé de côté la table et nous nous sommes intéressés uniquement aux totems posés dessus », précise Antonin Fauret. Cet objet se compose de plusieurs hexagones sur lesquels sont placés des mots, des chiffres ou des verbes. « Il est possible de glisser différents éléments dans les modules afin d’imaginer différents scénarios. Une plateforme Web dédiée permet d’imprimer des modules pour qu’ils s’adaptent aux besoins des enfants », précise le fondateur.
Crowdfunding sur KissKissBankBank
La production à plus grande échelle de Totemigo va débuter grâce à un crowdfunding sur KissKissBankBank. « Nous avons récolté plus de 16.000 euros, ce qui représente 800 blocs à fabriquer et à envoyer. La commercialisation reprendra ensuite sur notre site Internet en mai », précise Antonin Fauret. Les Totemigo seront commercialisés 80 euros pièce et Antonin Fauret espère atteindre les 70.000 euros de CA en 2018.
Cet article a été publié dans le numéro 2325 de Bref Eco.