Nadège Nicollet se décrit volontiers comme un « pur produit de l’ascenseur social ».
Pas facile de faire le portrait de Nadège Nicollet, tant son parcours est riche et atypique, à l’instar d’Eden School, l’école qui forme une soixantaine de jeunes de moins de 18 ans au développement web et qu’elle a rejoint récemment en tant que directrice générale déléguée.
Passée, entre autres, par une collectivité, un groupe de protection sociale, une association, Nadège Nicollet se décrit volontiers comme un « pur produit de l’ascenseur social ». Née à Villefranche-sur-Saône, petite-fille d’un vigneron et d’un artisan, elle est la première de sa famille à faire des études supérieures. Passionnée de droit et de chiffres, elle rejoint Lyon pour étudier au lycée Ampère, avant d’intégrer l’ESC Lyon (devenue emlyon).
Son diplôme en poche, elle intègre le Grand Lyon qui venait de se doter d’une direction du développement économique, avec un certain Gérard Collomb comme vice-président aux affaires économiques. « Un job passionnant, se souvient-elle. Il fallait connaître les entreprises et créer...