La campagne pour les élections de 2020 démarre dans la Métropole de Lyon sur fond de baisse des tarifs des TCL. Après l’annonce d’Etienne Blanc, candidat déclaré des Républicains, de son intention de baisser de 30 % les tarifs d’abonnement TCL en cas de victoire, David Kimelfeld, actuel président de la Métropole de Lyon, propose, lui, une baisse de 20 %.
A cette déclaration de David Kimelfeld, Alain Vincendet, président de la fédération des Républicains du Rhône et de la Métropole, répond avec ironie : « après avoir fait voter l’augmentation des tarifs TCL, fin 2018, pour les deux prochaines années, voilà que David Kimelfeld promet de baisser ce qu’il a toujours augmenté. Depuis 2001, les abonnements au réseau ont augmenté de manière continue de 51 %. Pourquoi promettre pour demain ce qu’il peut faire dès aujourd’hui ? Je l’appelle à revenir sur les augmentations qu’il a déjà actées pour 2019 et 2020 », déclare-t-il.
Une de nos propositions phares
« Face à la situation écologique que nous connaissons, l’accessibilité aux transports est l’un des enjeux majeurs de notre Métropole. Cela, Etienne Blanc, candidat à la Mairie de Lyon, l’a bien compris. Il y a plus d’un mois, le candidat de notre famille politique s’est engagé à une baisse de 30 % des abonnements. Cette mesure sera une de nos propositions phares pour les échéances de 2020 », ajoute-t-il.