A la fin de l'année, le promoteur 6e Sens immobilier débutera la construction d'un bâtiment de 20.000 m² pour Solystic dans le quartier Vercors Tech sur le parc Rovaltain.
6e Sens Immobilier
Le parc Rovaltain, qui compte quelque 130 entreprises et 2.000 emplois, va connaître une nette accélération ces prochains mois avec au moins trois implantations d’importance.
La première de ces nouvelles implantations est celle de la start-up Euvéka qui conçoit des mannequins-robots connectés dont elle s’apprête à livrer les premiers exemplaires à des clients de la haute couture et du luxe. Lauréate des Trophées Bref Eco de l’innovation en 2015, elle va emménager avec près de 50 salariés dans le nouveau bâtiment M3 (lire M cube) que va livrer fin septembre, face à la gare TGV, le cabinet d’architecte Patriarche qui se fait ici, une fois n’est pas coutume, promoteur. A moyen terme, Audrey-Laure Bergenthal, fondatrice d’Euvéka, imagine même l’écoconstruction de deux bâtiments sur le parc.
Au second trimestre 2019, c’est la société Markem-Imaje, spécialiste du marquage-codage, qui va installer dans le quartier du 45e parallèle, sa filiale commerciale pour le marché français. L’opération concerne un effectif d’environ 80 personnes qui quitteront le siège de Bourg-lès-Valence pour intégrer à Rovaltain dans un projet immobilier qui développera 1.556 m².
Solystic déménage 300 emplois de Bourg-lès-Valence à Rovaltain
Enfin, l’entreprise Solystic (siège à Bagneux dans les Hauts-de-Seine) prévoit la construction d’un bâtiment de 20.000 m² pour accueillir plus de 300 salariés. Solystic est spécialisée dans la fourniture de solutions pour l’automatisation des activités de tri et de distribution du courrier et des colis. Elle comptabilise aujourd’hui plus de 500 personnes dont 300 travaillent sur le site de Bourg-lès-Valence. C’est ce site qui va déménager pour intégrer un bâtiment construit par le promoteur lyonnais 6e Sens immobilier. Les travaux débuteront en cette fin d’année dans le quartier Vercors Tech, au nord est de la gare Valence TGV.